PUCK ?
PUCK est une production de 17SWORDS, une série d'analyse critique inédite de la société, du Pouvoir, de la culture, des médias et élites. Le pilote a été produit en avril 2018 ; signalé, il n'a pas reçu de vues. La série a commencé en février 2019 sur YouTube, facebook et le site dédié puck.zone, à un rythme très dense dans un format inhabituel pour YouTube, jusqu'à l'épisode #46. PUCK a détourné ensuite le challenge #Inktober avec la publication de 31 articles inédits, publié sur un blog mediapart pour tenter une meilleure diffusion, mais aussi mis en ligne quotidiennement sur YouTube, jusqu'à l'épisode #79. Avec l'épisode #80, PUCK est le vecteur du concept regénéré à partir de ses analyses mises à jour : CÉNACLE | 2020.
PUCK exporte le présent et ses événements dans son espace de concepts toujours suivant une chaîne causale parcourant des décennies, qui, puisque largement antérieure, de 16 ans, au Mouvement Gilets Jaunes, l'a intégré avec évidence en lui donnant immédiatement sa raison conceptuelle. PUCK soutient le mouvement Gilets Jaunes parce qu'il est un résultat et une preuve de l'analyse sous la forme la plus intéressante : fondamentalement spontanée. Toujours, après un an, le mouvement est intolérable au monde des idées « officiel », incapable de la comprendre, fondamentalement et formellement, comme il est incapable de saisir ce qui continue de l'animer. La récupération, isolée, assez approuvée par le mouvement, par une gauche archaïque mêlée dans les médias, laisse le mouvement dans un statut très primitif voire vulgaire, flatté à coups de mythes populaires et schématiques, et, le plus sûrement, le réintègre dans une simplicité que le mouvement a pourtant quitté. Nulle part dans le monde des idées anti ou pro Gilets Jaunes, il n’a été tenté de quitter le terrain pour observer la situation totale
La série PUCK n'est pas suivie, les partages ont été orchestrés, très nombreux, par la page facebook mais ont très peu été repartagés ; avec une propagation nulle, il n'y a donc pas eu possibilité de travailler la diffusion en faisant évoluer PUCK par rapport à son public. PUCK a donc progressé avec un nombre d'abonnés restreints, très impliqués, tous ayant jugé le décalage entre le "su" et la version "PUCK" du même, comme évident pour eux. Quel que soit le traitement, parfois très complexe, des arguments de PUCK, il est perçu de façon égalitaire avec les abonnés qui le ressentent comme une formulation qu'ils ne parvenaient pas à faire apparaître. Ce sont les abonnés qui font le lien entre le réel dur et l'abstraction de PUCK.
Lire les articles dans l'ordre de parution ; beaucoup sont en deux parties et les idées progressent en comptant sur les contenus précédents.

#INKTOBER2019

October 1, Official 2019 prompt list: 1_RING [anneau | bague | sonnerie | ring (boxe) | réseau ]